Par décret 2021-080 du 03 mars 2021, l’organe délibérant du Fonds National de Développement Agricole a renouvelé ses membres. C’est ce 08 avril 2021 dans la salle de réunion de FNDA, et sous la supervision du Ministre de l’Agriculture de l’Elevage et de la Pêche que les nouveaux membres du Conseil d’Administration ont été installés. Dossa AGUEMON représentant du MAEP, et les six autres administrateurs ont pris les rênes du service d’orientation du FNDA.

Au cours de la cérémonie, le ministre de l’Agriculture de l’Elevage et de la Pêche a félicité les membres du Conseil d’Administration pour leur nomination. Il a mis l’accent sur les défis actuels dans un contexte où le FNDA restructuré par décret 2017-304 du 21 juin 2017 a été abondé de 100 milliards de francs CFA. Le ministre a également tenu à rappeler que le Conseil d’Administration sortant n’a pas démérité dans l’œuvre exaltante de redémarrage du FNDA qui peinait depuis plusieurs années à trouver ses marques. Sous son mandat, le FNDA a mis en place les différents outils de pilotage puis a recruté un nouveau Directeur Général dont les premiers résultats ont été l’opérationnalisation du Guichet 3  » Accès aux Services Financiers » à travers un partenariat avec une vingtaine de banques et SFD.

Par ailleurs, Gaston DOSSOUHOUI a rendu un hommage mérité aux membres du Conseil d’Administration sortant, et a fait observer une minute de silence en la mémoire du feu son Président Bonaventure Kouakanou, ainsi que du feu l’administrateur Akpoe Athanase, tous deux partis à L’Orient Eternel les armes à la main. Pour finir, le ministre a invité les administrateurs à s’atteler sans tarder aux tâches afin de concrétiser le plan de travail annuel budgétisé. À l’issue de l’installation, les membres ont tenu une réunion de concertation pour jeter les bases de leur feuille de route.